" Très raffiné et dense, avec une belle intensité de fruits noirs et des notes de menthe. Il y a une touche de classe ici. "
James Suckling
93-94
" Château Larmande 2010 a un nez complexe avec des notes de cerise noire, de cassis et de mûre de Boysen, avec une pointe de marmelade. En bouche il est ample avec des tanins présents, une belle acidité, une touche d’épices et de poivre blanc accompagnant bien les fruits noirs, la prune. Bel équilibre des tanins et de la sucrosité en finale. Très bien. "
Neal Martin
90-92
" Vin très classique et très pur. Svelte, profond, élégant et racé, allonge sans gras. Le cru est à son meilleur niveau. "
Tast - Bettane & Desseauve
17/20
" La toute grande classe : il est l’un des rares vins du millésime à posséder une minéralité remarquable, les tanins présentent du fondu et de la noblesse, la finale est florale et d’une longueur impressionnante, l’alcool quasi inexistant. Les excellents terroirs travaillés par d’excellents vinificateurs font toujours la différence. A boire : 2020 à 2040 "
Vinum
18/20
" Nez très précis avec l’élégance florale. Belle présence du cassis juteux sur une bouche élancée finement serrée, aucunement compacte. "
Gault & Millau
17/20
" Nez de petits fruits noirs, cassis, mûre, réglisse; bouche fluide, élégante, fort longue, tannins soyeux. "
Tribune de Genève
" De belle couleur, Château Larmande 2010 offre beaucoup de séduction au nez et présente une bouche à la fois très ronde et agréablement fruitée, à la structure élégante. Savoureux, un saint-émilion séducteur et agréable à boire. "
La Revue du Vin de France
15-16/20
" Le Château Larmande est riche et opulent sur le nez avec des cerises noires, du cassis et de la mûre de Boysen avec une touche de marmelade. La bouche est moyennement corsée avec des tanins granuleux, une bonne acidité, une touche d'épices et de poivre blanc emplissant les baies noires, la prune noire et quelques tanins granuleux attrayant contrebalançant la douceur vers la fin. Très bien. "
Wine Journal
90-92
" Complexe et balsamique, sur la réserve, mais doté d'une grande finesse et d'un sens de l'harmonie rare, ce cru souvent discret dans sa jeunesse évolue très bien dans ce millésime. Il n'a pas dit son dernier mot ! "
RVI
16,5/20