" Nez légèrement caramel, délicatement boisé. Juteux, presque charnu, moelleux à souhait, de très beaux tanins en finale même si une touche de surmaturité est présente. Un domaine à suivre. "
Anthocyanes
16,5+
" La robe est sombre et les arômes sont délicats, framboise et épices. Le vin est souple et charmeur, suave et tendre. Il se dégustera très vite. Du charme. Garde 3-12 ans "
Bernard Burtschy
16,5
" Du fruit noir avec une pointe de menthe. Juteux, rond et mûr au palais. Un cadre juteux, des tanins mûrs. Appétissant et le meilleur depuis de nombreuses années "
Decanter
" Nez frais de framboise noire, cassis. Bel équilibre en bouche, tout est en place, dont des tanins à la fois veloutés et vigoureux. Finale assez gourmande, fruitée. "
Gault et Millau
16.5/17.5 (91-93)
" Très belle réussite pour Larmande, avec un fruit très nuancé, d'une profondeur remarquable, déjà élégant, sans exubérance mais tout en équilibre et en sensibilité. "
Guide vert RVF 2018
" Beaucoup de rondeur dans ce vin gourmand qui se caractérise au nez par un fruit bien mûr. En bouche, du gras dans la texture, une trame agréable, veloutée. De légères notes d'élevage apparaissent en fin de bouche. Bonne persistance. "
Idealwine
" Un rouge solide avec des notes de mûre, minéral et poivre blanc. Ample, finale texturée soyeuse. "
James Suckling
92-93
" Quel succès ! Je me croirais revenu au millésime d'antan quand entre 82 et 79, son parfum enchantait le palais. À l'évidence, le millésime profite parfaitement à ce cru. Pur au nez, très fruité. Le vin offre une bouche ample, grasse, inconnue depuis longtemps. Savoureux, riche, juteux, avec du goût, il s'achève vers une finale puissante et longue. C'est délicieux et le meilleur Larmande depuis 1982. "
Jean-Marc Quarin
16,5/20 - 90
" Très belle réussite. L'échantillon montre un fruit très nuancé, d'une profondeur remarquable, déjà élégant, tout en équilibre et sensibilité "
RVF - Pierre Citerne
16-16,5/20
" Un vin ferme, fier aux tannins solides "
Wine Enthusiast
91-93
" Pourpre violacé. Bouquet complexe révélant d'agréables effluves lactiques et des épices. Notes de chocolat, de menthe, cannelle et fruits noirs. Je retrouve également un peu de noisettes. En bouche, le vin présente une attaque dense, suave, marquée par des notes de cacao. Texture élégante, légèrement granuleuse et rafraîchissante. Les tannins et la structure sont en accord et présentent une structure fine et fruitée. Belle réussite. "
Yves Beck
91-93